20 sept. 2019

Le voyage de toute une vie de Priya Kumar

" Partez à la rencontre de votre destinée"

Auteur: Priya Kumar
Editions : Hugo et Cie
Collection : New Life
Date de sortie : 5 septembre  2019
Nombre de pages : 218
Prix chez l'éditeur : 15,95 euros

Synopsis : Durant les six heures de vol, Paul Thomas, le milliardaire qui ne sait plus faire la part de la fortune et du bonheur, Sarah Jones, écrivaine hésitante à la vie amoureuse incertaine et chaotique, Jim, une star du foot trop mature pour son âge s'apprêtant à passer les sélections pour jouer dans une équipe de niveau supérieur, Muttuswamy, un as de l'astrologie et de la divination qui s'interroge sur la réalité de la mort, et enfi n le commandant de bord Robert, qui a beaucoup de mal à affronter les pressions et la tourmente émotionnelle de sa vie, vont vivre un voyage pas comme les autres, celui de la rencontre avec leur destinée.
Je remercie de tout cœur l’agence LP Conseils pour leur confiance, leur gentillesse et pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce livre. J’ai l’habitude de lire les romances chez Hugo et Cie, je n’avais jamais sauté le pas avec leur collection New Life. Ce roman est donc une première pour moi dans cette collection. Je ne savais pas trop à moi m’attendre après la lecture du résumé, je me suis jetée à l’eau.

Dans ce roman, on se situe dans un avion, un vol qui dure 6h où rien ne se passera comme prévu. Paul le milliardaire, Sarah l’écrivaine, Jim le footballeur, Muttuswamy l’astrologue et Robert le commandant de bord. Ils n’ont rien en commun, mais leur destinée est liée.

Je ressors de ma lecture avec un avis en demi-teinte, j’ai encore du mal à me prononcer sur un avis final. Pour ma part, il y a du bon et du moins bon. On va commencer avec le positif, j’ai apprécié la structure du roman que j’ai trouvée originale. La façon dont est amenée l’histoire, le fait de découvrir tous les personnages un à un, donne du rythme et rend la lecture vraiment addictive et prenante. De plus, le déroulé des événements n’est pas comme on pourrait l’imaginer. J’ai été surprise dans le bon sens, il y a du suspense, ce qui fait que j’ai dévoré ce roman en très peu de temps.

Je suis quelqu’un qui a très peur du bateau et de l’avion, alors autant vous dire que ce roman n’a fait que renforcer mes craintes au sujet de l’avion. Cependant, j’ai aimé le lire pour découvrir toute la panoplie de personnages plus différents les uns que les autres. J’ai tout particulièrement apprécié suivre Sarah qui m’a beaucoup touchée par son histoire d’amour complexe et par son métier d’écrivain. Après cette lecture, ce qui est sûr, c’est que je ne vois plus les choses de la même façon. Le temps peut s’arrêter à tout moment, la vie nous est donnée mais elle peut très vite être reprise. Quand on a une idée derrière la tête, un projet, il faut se lancer car on ne sait jamais de quoi est fait demain.

Malgré de nombreuses choses positives, il m’a manqué une petite chose dans ce récit. Je ne saurais dire quoi, je n’ai peut-être pas compris toutes les subtilités de l’histoire, c’est fort possible. Je pense qu’un peu plus de développement n’aurait pas fait de mal, quelques pages en plus sur les personnages nous auraient permis de nous attacher davantage. Il s'agit, certes d'un roman initiatique, cependant il ne m'a pas vraiment amené à me recentrer et à  réfléchir sur mon existence.

Pour conclure, avec ce roman je découvre une autrice et une nouvelle collection. Je vais de ce pas me renseigner sur Hugo New Life, d’autres chroniques ne tarderont pas. Concernant mon avis final, il est globalement bon, il fait passer un bon moment malgré quelques poussées de stress pour l’intrigue mais il délivre de beaux messages.
Une lecture divertissante qui nous rappelle l’importance de la vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire