23 sept. 2019

Toxic Girls de Kit Frick

" Avant, elles étaient quatre. Maintenant, elle est seule."

Auteur: Kit Frick
Editions : Bayard
Date de sortie : 21  août  2019
Nombre de pages : 368
Prix chez l'éditeur : 15,90 euros

Synopsis : AVANT. Elles sont quatre, Bex, Jenni, Ellory, et Ret. Quatre filles populaires, survoltées, volontaires, à l’avenir étincelant ; le système solaire dans lequel Ellory a enfin trouvé sa place, juste derrière Ret, leur soleil.

MAINTENANT. Ellory est seule. Le groupe d’amies autrefois soudé a explosé, déchiré par les secrets, les trahisons, la déception, et l’événement qui a bouleversé leurs vies.

AVANT. Des jours d’été ensoleillés. Des fêtes. Une en particulier, où Ellory rencontre Matthias. Le début d’une histoire d’amour incroyable et lumineuse.

MAINTENANT. Ellory, de retour au lycée après deux mois d’exclusion doit survivre à la terminale. Plus de petit ami, plus d’amies. Pas de retour en arrière possible. Tourmentée par certains, recherchée par d’autres, elle est troublée par de mystérieux mots, déposés dans son casier par quelqu’un qui ne la laissera pas oublier. Consumée par la culpabilité, Ellory comprend que, même dans le présent, le passé est partout.

Après un drame, le chemin à suivre pour se reconstruire n’est pas sans embûches… et pour aller de l’avant, Ellory devra découvrir sa vérité, derrière les mensonges qu’elle se raconte.
Je remercie les éditions Bayard pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté. Avec ce roman, ce n’est ni la couverture ni le résumé qui m’ont convaincue mais bien le titre. Un amour toxique ça existe, mais une amitié toxique ça existe également et on n’en parle pas tant que ça.

Dans ce roman, on va suivre Ellory, qui avant avait une vie parfaite avec des amies et un petit copain. Maintenant, tout a changé, Ellory est seule et va tenter de se reconstruire.

Je pensais vraiment apprécier ce roman, malheureusement cette lecture me laisse grandement dubitative, je ne m’attendais pas à ça et j’en ressors mitigée. L’histoire de base me tentait énormément, j’avais hâte de voir de ce que l’autrice allait nous faire, mais j’ai été très déçue. Premièrement, j’ai trouvé l’histoire très très très longue à démarrer. L’autrice a eu la bonne idée de découper son récit en chapitres proposant le récit AVANT et le récit MAINTENANT. Cela aurait dû donner du rythme à l’intrigue, malheureusement, je me suis beaucoup ennuyée. Je ne voyais pas les pages passer, je trouvais le temps long avec très peu d’action.

L’autrice garde tout de même le suspense jusqu’au bout, c’est un bon point. Malheureusement, toutes les pages pour arriver à la conclusion sont très longues, je n’ai vraiment pas adhéré à l’histoire. Cependant, j’ai apprécié les personnages, j’ai apprécié suivre Ellory dans sa vie avant et après la tragédie qui les a secouées elle et ses amies. Néanmoins, cela n’a pas relevé le niveau du roman pour moi qui reste une immense déception. Cela m’arrive rarement mais je n’ai pas fini ma lecture. Je vous partage tout de même mon avis même s’il ne sera pas complet.

Pour conclure, j’ai trouvé ma lecture extrêmement longue et ennuyeuse, c’est pourquoi je n’ai pas fini le roman. Je vous conseille cependant de vous faire votre propre avis sur ce roman, il pourra peut-être vous plaire, en tout cas cela ne l’a pas fait avec moi.
Une lecture qui se solde par un abandon et une déception. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire