5 janv. 2020

Fanny Cloutier, tome 2 de Stéphanie Lapointe et Marianne Ferrer

" L'année où mon père m'a forcée à le suivre au bout du bout du monde " 

Auteur: Stéphanie Lapointe et Marianne Ferrer 
Editions : Kennes
Date de sortie : 13 novembre 2019
Nombre de pages : 420
Prix chez l'éditeur : 22.50 euros

Synopsis : Partir. J'ai lu quelque part qu'il existe dans la vie deux catégories de personnes. Les optimistes... et les autres. Et je suis pas débile: c'est sûr que je voudrais gros comme le monde appartenir à la première catégorie. Mais depuis que mon père a décidé de me forcer à le suivre au Japon. C'est la grosse catastrophe internationale dans ma tête.
Je peux pas croire...
Je preux juste pas croire qu'il ose me déraciner pour la deuxième fois en un an !!!!!! Et j'ai pas le choix. Je vais devoir partir. "Un jour ma belle Fanny, je suis sûr que tu vas me remercier pour tout ça!" Le remercier. Mon père est fou. Besoin de toi dès maintenant, Journal.
Un énorme merci aux éditions Kennes pour m’avoir envoyé ce second tome. Le premier opus m’avait épaté de par l’objet livre en tant que tel mais aussi de par son contenu. Cette lecture m’avait totalement convaincue et j’étais vraiment curieuse de découvrir la suite au plus vite.

Dans ce tome 2, on retrouve la jeune Fanny, qui n’a pas fini de vivre des tas d’aventures. Cette fois, Fanny se retrouve face à une nouvelle épreuve à surmonter : son départ vers le Japon.

Quand j’ai enfin pu admirer cet ouvrage, j’étais vraiment ravie de voir que la suite s’inscrivait dans la lignée du tome 1. En effet, on retrouve un très gros travail sur la mise en page et sur l’objet livre dans sa globalité. L’ouvrage est de qualité, ce qui explique également son prix. Le format est relativement grand, la couverture est rigide et très bien illustrée. L’intérieur de ce roman est à l’image de la couverture : coloré, travaillé et intriguant. Tout est fait pour attirer le lecteur dans les pages de ce livre. L’histoire de Fanny n’est pas seulement racontée noir sur blanc, elle est mise en scène par des dessins, croquis, illustrations, du texte avec différentes polices et tailles, des rabats à soulever, on en prend plein la vue ! Ce genre de livre est vraiment idéal, selon moi, pour convaincre les enfants d’aimer la lecture. Ce roman n’est donc pas un simple livre, c’est le journal de Fanny qui nous plonge au plus proche de son quotidien.

Concernant l’histoire, elle est toujours aussi passionnante à suivre. On continue de suivre Fanny dans sa vie, au fil de ses aventures. Dans ce deuxième opus, elle va se retrouver dans un nouveau quotidien, une nouvelle aventure, un nouveau pays : le Japon. Encore une belle expérience pour notre héroïne ! Le début a été un peu lent à démarrer, selon moi, mais une fois rentré dans l’histoire on n’en sort pas avant de l’avoir terminée ! L’histoire est un vrai voyage, elle nous transporte et nous évade le temps de quelques heures.

Pour conclure, le premier tome m’avait vraiment marqué de par sa mise en page et son contenu, heureusement le tome 2 ne m’a pas déçue, bien au contraire ! J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite qui promet encore de belles surprises, j’en suis certaine. Cette série est vraiment idéale pour les petites filles qui commencent vraiment à aimer la lecture.
Une suite excellente, vivement le troisième opus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire