20 févr. 2020

La fin et autres commencements de Veronica Roth

" 6 histoires, 6 univers"

Auteur: Veronica Roth
Editions : Nathan Jeunesse
Collection : Grand format
Date de sortie : 6 février 2019
Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 16.95 euros

Synopsis : Six univers. Dans chacun de ces mondes futuristes parfois proches du nôtre et parfois si différents, la technologie transforme les êtres et façonne de nouvelles possibilités. Pourtant, chacun reste confronté à des problématiques profondément humaines. Plongez dans ces futurs, et explorez des histoires de mort et de renouveau, de haine et d’amour, de vengeance et de pardon… dont la fin n’est qu’un nouveau commencement.


Un énorme merci aux éditions Nathan et Lireenlive pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté. J’ai vu ce roman passer partout, et c’est un bon exemple d’influence, j’ai eu terriblement envie de le découvrir ! Je pense que Veronica Roth n’est plus à présenter, vous la connaissez sûrement pour son roman Divergente ou encore son autre saga Marquer les ombres. Honte à moi, je n’en ai lu aucune mais j’en ai beaucoup entendu parler, notamment de Divergente et j’ai vu le premier film. J’étais vraiment intriguée de ce que pouvait donner son dernier livre.

Il ne s’agit cette fois pas d’un roman, mais d’un recueil de 6 petites histoires. 6 histoires, dans 6 univers totalement différents, dans des mondes futuristes où règne la technologie.
Plongez dans 6 nouvelles histoires : Inertia, Les fileuses, Les écoutants, Vim et Vigo, Carapaçonnés, Le Transformatiste.

J’ai beaucoup entendu parler de Veronica Roth, bien entendu, mais j’ai également beaucoup entendu parler de sa plume. J’ai eu vent qu’elle avait une plume assez simple, et malheureusement, je suis d’accord avec les lecteurs qui pensent cela. Je voulais vraiment découvrir sa plume, sa façon d’écrire, et finalement, il n’y a rien d’exceptionnel. Cependant, j’ai trouvé l’idée de ce petit recueil vraiment excellente, cela permet vraiment de découvrir l’autrice, sa plume et son imagination.

J’aime beaucoup le format de recueil, cela permet une lecture plus rapide dans des univers et avec des personnages différents. Cependant, comme je m’y attendais, j’aurais aimé que chaque histoire soit peut-être un peu plus longue, chaque fin possède un goût de « trop peu ». J’ai tout de même apprécié découvrir les différents univers futuristes, le format de ce livre permet vraiment de découvrir la science-fiction en douceur. De plus, au fil des pages, on découvre de nombreuses illustrations en noir et blanc, je les ai trouvées vraiment très jolies, elles agrémentent à merveille le roman, qui possède déjà une sublime couverture.

Pour conclure, je suis contente d’avoir enfin pu lire un roman de Veronica Roth, comme quoi, mieux vaut tard que jamais ! J’ai beaucoup aimé le principe de ce livre qui regroupe 6 petites histoires, j’aurais cependant aimé qu’elles soient un peu plus longues. Ce roman reste une bonne lecture pour découvrir l’autrice !
Un recueil sympathique, je suis maintenant curieuse de lire Divergente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire