20 févr. 2020

La vie rêvée de Noah Oakman de David Arnold

" Après s'être fait hypnotiser, Noah se réveille dans un rêve éveillé"  

Auteur: David Arnold
Editions : Milan
Collection : PageTurners
Date de sortie : 5 février 2020
Nombre de pages : 408
Prix chez l'éditeur : 17.90 euros

Synopsis : Dernière année de lycée pour Noah Oakman et ses deux meilleurs amis, un frère et une soeur avec lesquels il forme le « Triangle fragile ».
L'année des choix, des nouveaux horizons, des chemins qui se cherchent, se séparent ou se retrouvent.
Lors d'une soirée arrosée, Noah se laisse hypnotiser et se réveille dans un monde parallèle. Des détails de sa vie sont modifiés : sa mère a une cicatrice sur la joue, ses amis ont changé de goûts et de projets, son chien a rajeuni.
Rien de très grave, mais il va, en réaction, tenter de s'accrocher à ce qui n'a pas changé, pour sortir de ce mauvais rêve et ne pas se noyer.
Rien de très grave, et pourtant..
Je remercie chaudement les éditions et Page Turners pour l’envoi de cette nouveauté. Ce roman me fait totalement sortir de ma zone de confort, il ne correspond pas vraiment à ce dont j’ai l’habitude de lire, c’est justement pour cela qu’il m’a intriguée. La couverture et le résumé promettent une histoire originale et déjantée.

On va suivre Noah Oakman, un lycéen en dernière année. Cette année est décisive, il faut faire des choix pour l’avenir, des choix pas toujours évidents à faire. Un soir, Noah se rend à une soirée et se fait hypnotiser. À son réveil, plus rien n’est pareil, il est dans un monde parallèle où la vie semble être différente…

J’étais vraiment intriguée par le résumé qui nous propose un monde parallèle où Noah va devoir se raccrocher à ce qu’il pense de la réalité pour s’en sortir. L’ouvrage est découpé en plusieurs parties et chapitres, nous donnant différents moments de la vie de Noah. Cela permet d’en savoir plus sur ce personnage, seulement, dès le début, ce découpage m’a totalement perdue. Je n’ai pas bien compris où voulait en venir l’auteur, ni à quoi cela pouvait servir. Tout s’est mélangé dans ma tête, j’ai eu beaucoup de mal à continuer et j’ai même dû abandonner ma lecture.

J’abandonne très rarement une lecture, cependant je ne veux pas risquer la panne de lecture et j’ai tellement de livres qui m’attendent que je ne veux pas me forcer à lire un livre qui me déplaît.

Pour conclure, je pense que le choix de l’auteur et son écriture morcelée est quelque chose d’intéressant et d’original, malheureusement ça ne l’a pas du tout fait avec moi. J’espère que ce roman vous plaira davantage qu’à moi, je vous conseille de vous faire votre propre avis, j’essayerai de le reprendre peut-être à un autre moment.
Une déception et un abandon, l’auteur m’a totalement perdue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire