4 mars 2020

Un développement très personnel de Sabrina Philippe

"Voilà, c'était arrivé ainsi. Un livre, avec un angle un peu novateur pour l'époque : Ce que l'Univers veut pour vous"


Auteur: Sabrina Philippe
Editions : Flammarion
Date de sortie : 4 mars 2020
Nombre de pages : 288
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis : Ex-journaliste devenue coach en développement personnel, Sophia connaît un succès retentissant avec sa méthode « Ce que l'Univers veut pour vous ». Mais ce que l'Univers veut pour elle... elle va le découvrir suite à un effondrement brutal qui la confronte à sa réalité comme à son enseignement. Ce sera le premier pas vers une renaissance, un retour à l'essentiel, la rencontre d'elle-même. Résolument positif et lumineux, ce livre délivre un message profond, nourri et enthousiaste sur la vie. « Voici venu le temps de toutes les vérités. »
Un grand merci aux éditions Flammarion ainsi qu’à Éric Poupet pour m’avoir proposé de découvrir ce roman. Il fait sa sortie aujourd’hui en librairie, je l’ai reçu une semaine avant, c’est pourquoi je peux vous proposer mon avis ce jour. Ce roman me fait vraiment sortir de ma zone de confort, mais j’ai totalement craqué sur la couverture très jolie et apaisante.

Dans ce livre, on va suivre Sophia, une coach en développement personnel très connue grâce à sa méthode « Ce que l'Univers veut pour vous ». Tout semble lui réussir, mais un jour, tout s’effondre autour d’elle, elle se retrouve sans rien, comme à ses débuts. Elle va tenter de se reconstruire, et finalement, ce qui s’annonçait être le pire pour elle est peut-être la meilleure chose qui puisse lui arriver.

Je me suis plongée dans ce petit livre et je suis ressortie de ma lecture vraiment apaisée, détendue et positive. Je ne lis pas vraiment de livres sur le développement personnel, ce n’est pas mon genre de prédilection. Cependant, ce roman m’a attiré et m’a de suite happé aux côtés de Sophia, une femme qui avait encore tout à découvrir. Son histoire m’a touché, elle n’a pas eu la vie facile et quand elle croit que sa vie est enfin stable, tout s’écroule. Cependant, c’est peut-être un mal pour un bien car elle finit par se retrouver. Cette histoire nous permet vraiment de relativiser, de voir les choses autrement et de chercher le positif dans les choses que l’on croyait au départ négatives.

C’est une très belle histoire et on ressort de cette lecture serein. La plume de Sabrina Philippe est douce, légère et réconfortante. On ne voit pas le temps passer, ni les pages se tourner, c’est une lecture extrêmement agréable, qui fait du bien, tout simplement.

Pour conclure, cette lecture est une vraie bouffée d’air frais, elle m’a fait beaucoup de bien car elle permet vraiment de relativiser et de voir la vie autrement. C’est un roman vraiment positif et bienveillant, je vous le conseille fortement !
Une histoire profonde, touchante, positive, qui nous fait beaucoup de bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire