27 mars 2020

Voyage au pays des monstres de Claude Ponti

" Une plongée dans une aventure imaginaire à bord du bus 84"


Auteur: Claude Ponti
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Albums
Date de sortie : 4 mars 2020
Nombre de pages : 36
Prix chez l'éditeur : 18.80 euros

Synopsis : Embarquez dans une aventure magique, à bord du bus 84, glissez dans une coquille et entrez dans l’histoire, visitez un Paris transformé,
voyagez sur une fourmi de dix-huit mètres avec un chapeau sur la tête, partez à la découverte de monstres – dont ceux de Léopold Chauveau exposés au Musée d’Orsay – et surtout, ne vous fiez pas aux apparences… C’est tout cela, et bien plus encore, qui vous attend dans ce nouvel album plein d’étrangitude !
Un énorme merci à L’école des Loisirs pour m’avoir fait parvenir cet album que je mourais d’envie de découvrir. Qui ne connaît pas Claude Ponti ? C’est une référence dans la littérature jeunesse, ses albums ont bercé mon enfance. Je ne pouvais pas passer à côté de son nouvel ouvrage !

Dans cet album, on plonge dans une nouvelle aventure magique à bord du bus 84 pour visiter un Paris très étrange et totalement transformé. Venez découvrir toutes sortes de monstres parfois présents au Musée d’Orsay !

Cet album est assez particulier car il a été réalisé en coédition avec le Musée d'Orsay. On retrouve donc, au fil des pages, des références à des œuvres de ce musée, notamment des monstres. Je pense que si vous êtes un habitué des albums de Claude Ponti, celui-ci ne vous étonnera pas, il est toujours aussi surprenant. L’histoire est bizarre, étrange, rocambolesque, je suis toujours épatée par l’imagination de Ponti, c’est un régal d’originalité et d’étrangeté !

Cet ouvrage restera très longtemps dans ma collection, c’est une œuvre d’art à lui tout seul, une pépite à avoir dans sa bibliothèque. Je vous laisse quelques images pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de la beauté de cet album.


Pour conclure, je n’ai pas les mots pour décrire cet album, il propose une expérience de lecture inédite, fabuleuse, fantastique, je vous conseille vraiment de foncer vers les albums de Claude Ponti si vous ne le connaissez pas, et si vous le connaissez déjà je vous conseille également d’ajouter ce titre à votre collection !
Un album qui ne ressemble à aucun autre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire