20 avr. 2020

Le monstre chez moi de Amy Giles

" Hadley est l'élève parfaite. Une athlète accomplie. La fille modèle. Mais elle cache un lourd secret."

Auteur:   Amy Giles
Editions : Nathan jeunesse
Date de sortie : 18 juin 2020
Nombre de pages : 400
Prix chez l'éditeur : 17,95 euros

Synopsis : Lorsque crash d'avion prend la vie de ses deux parents, les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle a joué Hadley dans l'accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider quelques jours après le drame.
Un thriller haletant sur une famille bien sous tous les rapports et les secrets dissimulés dans l'intimité du foyer...
Un grand grand merci aux éditions Nathan pour m’avoir fait parvenir ce roman qui devait sortir initialement au mois d’avril. Avec le confinement, sa sortie est repoussée au mois de juin mais honnêtement, je ne pouvais pas attendre jusque-là pour le lire. On me l’a fortement conseillé alors je me suis laissé tenter et waouh waouh waouh ! Je n’aime pas du tout la couverture mais l’histoire à l’intérieur est bouleversante !

On va suivre la jeune Hadley, une adolescente comme les autres en apparence… Le jour où un crash d’avion emporte ses deux parents, elle tente de se suicider. Les enquêteurs vont essayer de comprendre pourquoi et en enquêtant sur sa vie, ils vont découvrir un terrible secret….

Dans ma chronique, je vais essayer de ne pas trop vous en dire pour que vous puissiez découvrir vous-même, petit à petit, ce que cache l’héroïne et pourquoi elle a tenté de se suicider. Pour le comprendre, le lecteur va suivre Hadley avant l’accident et après l’accident. Ainsi, on découvre par bribes son passé, son quotidien, puis le présent, après l’accident où elle va tenter de se reconstruire. En lisant le titre et le résumé je ne m’attendais vraiment pas à ce qui allait suivre. Au fil de ma lecture, j’ai eu des soupçons mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point. Honnêtement, lisez ce roman pour découvrir qui est le « monstre » dans cette histoire, c’est totalement bouleversant.

De nombreux sujets graves sont abordés dans cette lecture, je vous le dis tout de suite ce n’est pas un roman très joyeux à lire au bord de la plage. Il renferme une histoire prenante et émouvante qui m’a vraiment tenu en haleine du début à la fin. J’ai dévoré ce livre en une journée, je voulais à tout prix découvrir le secret d’Hadley. L’histoire est extrêmement bien menée, même si on se doute de certaines choses, la fin m’a tout de même surprise. Je n’ai aucun défaut à reprocher à ce livre, c’est une excellente lecture.

Pour conclure, ce roman m’a transporté, il m’a tenu en haleine page après page et je me suis beaucoup attachée à l’héroïne Hadley. Ce qu’elle vit, ce qu’elle subit m’a brisé le cœur mais malheureusement beaucoup subissent ça dans un foyer. Cette histoire réaliste est un vrai coup de poing, une claque !
Une histoire renversante qui nous touche et nous frappe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire