22 avr. 2020

Rozenn, tome 1 de Laëtitia Danae

" Je n'ai jamais demandé à naître djinn"

Auteur: Laëtitia Danae
Editions : J'ai lu
Collection : Fantastique
Date de sortie : 4 mars 2020
Nombre de pages : 475
Prix chez l'éditeur : 8,90 euros

Synopsis : « Je n’ai jamais demandé à naître djinn.
Être comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pour quoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force... »
Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs.
Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.
Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…
Un énorme merci aux éditions J’ai lu pour ce bel envoi ! Honnêtement, en voyant ce titre dans le catalogue, j’ai craqué sur la couverture. N’est-elle pas magnifique ? Et le résumé m’a de suite intrigué car il promet une histoire originale avec un univers vraiment atypique.

Dans ce premier tome, on va suivre la jeune femme Rozenn Kaplang, une princesse djinn. Elle et ses deux sœurs sont promises à trois princes héritiers dagnirs pour unifier les peuples et royaumes. Rozenn va devoir choisir de se battre contre ceux qui ont réduit son peuple en esclavage il y a des années ou bien accepter une alliance.

J’adore les histoires de princesses et de princes, de royaume, de magie, ce premier tome avait vraiment tout pour me plaire et il s’est soldé en une excellente lecture ! L’histoire en elle-même est assez basique avec un schéma et une trame plutôt classiques. Cependant, l’univers mis en place par l’auteure, la mythologie créée autour des djinns et des dagnirs est passionnante. J’ai adoré découvrir l’histoire de ces peuples à travers l’héroïne Rozenn, ses sœurs et les princes héritiers.

Je pense sincèrement que cette saga aurait pu être un coup de cœur si la trame de l’histoire avait été un poil plus originale. Cependant, elle fait très bien l’affaire car j’ai dévoré ce tome 1 d’une traite et j’ai très envie de découvrir la suite. Avec un peu plus d’action, de révélations étonnantes, ce tome aurait vraiment été parfait pour moi ! L’héroïne est très attachante, elle est forte, elle réfléchit beaucoup, elle est rebelle et ne veut pas se laisser faire, j’ai beaucoup aimé la suivre. Concernant les personnages masculins, les trois princes, j’ai encore du mal à me faire un avis sur eux, j’espère que le tome 2 développera davantage leur personnalité.

Pour conclure, ce premier tome a tout pour débuter une saga magnifique ! J’ai adoré l’univers, la mythologie, l’héroïne, j’attends vraiment la suite avec impatience pour avoir des réponses à mes questions ! Je vous conseille de foncer pour ce tome 1 qui développe un univers vraiment atypique !
Un début de saga mythique et fantastique à découvrir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire