23 avr. 2020

Les éternels, tome 1 : Gaïa de Amie Kaufman et Meagan Spooner

" Une nouvelle planète, un nouveau peuple, des mystères à résoudre...."

Auteurs :   Amie Kaufman et Meagan Spooner
Editions : J'ai lu
Collection : Science-fiction
Date de sortie : 6 novembre 2019
Nombre de pages : 416
Prix chez l'éditeur : 14,90 euros

Synopsis : « Sachez que ce voyage est sans fin. Déverrouiller cette porte peut mener au salut ou à la perte. Alors choisissez – et continuez votre périple, si vous l’osez. »
La découverte de la planète Gaïa, peuplée autrefois d’une espèce extraterrestre éteinte depuis longtemps, est une chance pour les Hommes. En effet, la technologie très avancée des Éternels leur permettra peut-être de réparer les dégâts environnementaux qu’a subis la Terre !
Envoyés sur Gaïa pour des raisons très différentes, Mia et Jules devront oublier leurs divergences et s’allier s’ils veulent surmonter les obstacles et percer le mystère des temples. Or, ce n’est pas des pilleurs, des énigmes ni des pièges laissés par les Aliens dont ils devraient le plus se méfier, mais peut-être d’un plus grand danger encore – un danger qui pourrait conduire l’humanité à sa perte...
Je remercie chaleureusement les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce roman. Honte à moi, il était dans ma PAL depuis un bon moment alors qu’il me donnait extrêmement envie ! Je pense que l’autrice Amie Kaufman ne vous est pas inconnue, elle a écrit tout récemment Aurora Squad (qui me tente beaucoup) avec Jay Kristoff.

Dans ce roman, on va suivre Mia et Jules, tous deux envoyés sur la planète Gaia pour une raison différente. Cette planète était peuplée d’extraterrestres et renferme de nombreux secrets technologiques. Ensemble, ils vont tenter de déjouer les pièges et résoudre les énigmes alors que le danger rôde….

Je me suis plongée dans cette histoire, j’ai de suite été immergée aux côtés de Mia et Jules sur l’étrange planète Gaia. Je n’ai pas l’habitude de lire un roman où l’histoire se passe sur une autre planète, mais j’ai trouvé l’univers très intéressant et surtout très complet. J’ai vraiment été épatée par l’imagination des auteurs, la complexité de leur raisonnement et de l’intrigue. J’ai lu le roman d’une traite, il m’a transporté sur cette étrange planète aux côtés de deux personnages très attachants.

Mia est une jeune femme courageuse, intrépide, forte, elle est débrouillarde et intelligente. Quant à Jules, il est très intelligent certes, mais ce n’est pas du tout le genre de personnage bad boy hyper fort, très musclé qui sait se battre. Au contraire, Jules en a beaucoup plus dans la tête que dans les muscles, ce que j’ai vraiment adoré. Son personnage change de ce qu’on peut voir d’habitude, et ça le rend d’autant plus attachant. Il est sensible, réfléchi, posé, alors que Mia est beaucoup plus impulsive. Ils forment ensemble un parfait duo !

La plume des deux autrices m’a transporté dans un autre monde, j’ai beaucoup aimé, c’est fluide mais en même temps complexe, notamment avec la résolution des énigmes. C’est une lecture passionnante, intéressante que je ne suis pas prête d’oublier !

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment avec ce premier tome, l’histoire m’a passionné du début à la fin ! Il m’a seulement manqué un peu d’émotion et peut-être un poil plus de romance, mais ça c’est pour la fleur bleue que je suis. Je vous conseille de foncer sur cette saga, et moi je pense foncer pour Aurora Squad !
Une histoire mystérieuse et passionnante sur une planète pleine de secrets et de dangers !

2 commentaires: