7 juil. 2020

Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin

" Une romance feel-good acidulée pour l'été!"

Auteur :  Cécile Chomin
Editions : J'ai lu
Collection : Littérature féminine
Date de sortie : 17 juin 2020
Nombre de pages : 433
Prix chez l'éditeur : 15 euros

Synopsis : Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d’indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu’elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept « Emma 2.0 » devient viral... Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l’Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?
Je remercie les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce roman. J’étais vraiment curieuse de pouvoir le lire, car j’ai déjà lu auparavant un autre roman de l’autrice Cécile Chomin : « Laisse tomber la neige ! » J’avais vraiment apprécié cette lecture et j’avais hâte de retrouver la plume de l’auteure.

Dans ce nouveau roman, Emma, une trentenaire indépendante, débute un nouveau travail dans un magazine féminin. Son job ? Chroniqueuse et testeuse de produits, lieux et hommes ! Attention, Emma n’est pas à l’abri d’une belle rencontre…

La couverture colorée et acidulée nous promet une lecture toute fraîche, légère, idéale pour l’été et c’est exactement le cas. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire dans le jardin, près de la piscine au soleil. L’intrigue est passionnante, elle fait vraiment du bien, c’est le genre de lecture sans prise de tête que je ne peux que vous recommander.

J’ai apprécié suivre l’héroïne dans son nouveau job. L’intrigue principale m’a vraiment fait penser à un film que j’ai vu il y a des années. Je ne me souviens malheureusement absolument plus du titre, je ferai quelques recherches pour le retrouver. Ce roman se lit tout seul, c’est une bonne romance feel-good comme on les aime ! J’ai retrouvé la plume de Cécile Chomin que j’apprécie, on se sent vraiment proche de l’héroïne avec cette façon d’écrire et ça nous permet vraiment d’être immergé dans l’histoire à ses côtés.

Pour conclure, cette lecture feel-good rafraîchissante et acidulée m’a divertie et fait passer un très bon moment ! Je vous conseille ce roman pour l’été qui pointe le bout de son nez, vous m’en direz des nouvelles !
Une belle histoire drôle, légère et toute mignonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire