21 août 2020

Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant de Jennifer L. Armentrout

"Une rencontre entre une chasseuse de démon et un démon..."

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Collection : Fantastique
Date de sortie : 3 juin 2020
Nombre de pages : 444
Prix chez l'éditeur : 14.90 euros

Synopsis : Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

Je remercie chaudement les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté. Il s’agit du tout dernier roman de la célèbre Jennifer L. Armentrout. Je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage, appréciant vraiment les autres sagas de l’autrice. Il faut dire qu’encore une fois, les éditions font très fort avec la couverture, j’adore !

Dans ce roman, on va suivre Layla, qui est mi-gargouille mi-démon. Grâce à cette particularité qui la rend unique et lui donne le pouvoir de tuer n’importe qui ayant une âme avec un baiser, elle est une chasseuse de démons hors pair. Sa rencontre avec un démon aussi énervant que séduisant risque bien de remettre en cause toutes ses certitudes…

J’avais beaucoup d’espoirs dans cette nouvelle saga, et je ressors avec un avis en demi-teinte. Dès les premières pages, j’ai eu du mal à me plonger totalement dans l’univers, il m’a fallu une bonne cinquantaine de pages avant d’être vraiment accrochée. Par la suite, l’intrigue m’a donné envie de poursuivre ma lecture, car j’étais curieuse. Cependant, les rebondissements et les révélations ont été un peu trop prévisibles à mon goût, je n’ai pas vraiment été surprise. De plus, concernant la romance, le triangle amoureux m’a refroidie, c’est le genre de chose qui me freine.

Au niveau des personnages, ils sont intéressants et j’ai apprécié l’univers fantastique et leurs pouvoirs. Néanmoins, j’ai trouvé qu’ils ressemblaient beaucoup aux personnages des autres sagas, j’avais du mal à vraiment les différencier dans mon esprit.

Pour conclure, j’ai mis un peu de temps à lire ce roman, même si l’intrigue était remplie de rebondissements j’ai eu du mal à être vraiment surprise et étonnée. C’est une lecture sympathique, mais sans plus, j’aimerais vraiment que l’autrice se renouvelle davantage. À voir avec le deuxième tome !
Un premier tome mitigé, je laisserai une chance à cette saga avec la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire