6 août 2020

Ekleipsis de Melody Gaillard

" Quand la magie et les sorciers existent..."

Auteur :  Melody Gaillard
Editions : Rebelle
Collection : Fantastique
Date de sortie : 10 juin 2020
Nombre de pages : 392
Prix chez l'éditeur : 19.90 euros

Synopsis : Léa est une jeune sorcière qui rêve de quitter Ekleipsis pour découvrir la France, une terre ravagée par la guerre entre sorciers et humains. Lors de son voyage, un sentiment bien dangereux va germer en elle. L’espoir. Et si son frère était bel et bien vivant ?
Coincée dans une véritable course contre la mort, elle pourra compter sur ses amis pour braver les dangers que recèle le monde des humains.
Mais c’est sans oublier que toute vérité a un coût… Et pour réussir dans sa quête, elle va devoir en payer le prix fort…

J’aime beaucoup lire des romans chez Rebelle éditions, et j’ai eu l’occasion de découvrir le premier roman de Melody Gaillard, que je remercie grandement pour sa gentillesse et pour m’avoir proposé de découvrir son roman. J’adore la ME Rebelle, j’adore la fantasy et le fantastique, alors je ne pouvais qu’accepter de lire ce roman qui me tentait beaucoup !

Dans ce livre, on va suivre Léa, une sorcière vivant parmi les siens à Ekleipsis. Son rêve est de visiter la France, où la guerre fait rage entre humains et sorciers. Dans sa quête, elle va découvrir que son frère disparu est peut-être toujours vivant…

En lisant le résumé de ce roman, je savais pertinemment que c’était mon genre de lecture et qu’il allait me plaire. Je me suis plongée dedans et je l’ai totalement dévoré, c’est un très bon premier roman de la part de l’autrice. Elle a réussi à créer un nouvel univers très riche et intéressant, avec des personnages développés et une intrigue vraiment intéressante. On est de suite immergé dans l’histoire dès les premières pages, et les rebondissements et les révélations s’enchaînent dès le début. L’univers mis en place par l’autrice propose un monde totalement différent du nôtre avec de la magie, des créatures, des sorciers et sorcières, tout ce que j’aime !

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice, encore une fois, pour un premier roman, sa plume est travaillée et recherchée, elle est fluide et vraiment addictive. Le seul petit reproche que je pourrais faire à ce roman est la présence de quelques longueurs vers le milieu de l’histoire. J’ai parfois trouvé le temps un peu long, le rythme était très lent et c’est dommage. J’ai également eu un peu de mal à m’attacher à l’héroïne, Léa, au début, mais j’ai fini par l’apprécier davantage au fur et à mesure de ma lecture.

Pour conclure, ce premier tome fantastique m’a convaincue malgré quelques longueurs, j’ai adoré l’univers riche et magique, la suite promet de grandes choses !
Un roman fantastique bien développé, vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire