7 sept. 2020

Elle et moi de Chris Naylor-Ballesteros

" Un jour, une inconnue arrive..."

Auteur : Chris Naylor-Ballesteros
Editions :
Collection :
Date de sortie : 26 août 2020
Nombre de pages : 
Prix chez l'éditeur : 13 euros

Synopsis : Un jour, une inconnue est arrivée sur mon rocher. Comme ça, de nulle part.
Un scarabée solitaire rencontre une petite chenille. Très vite, ils deviennent inséparables. Alors, quand son amie disparaît, ni une ni deux, le scarabée part à sa recherche.

Je remercie les éditions L’école des Loisirs pour m’avoir fait parvenir une nouveauté dans leur collection Kaléidoscope. J’ai déjà lu d’autres ouvrages de cette collection, et je n’ai encore jamais été déçue ! À chaque fois, les albums sont d’une grande qualité.

Dans cet ouvrage, on va découvrir une amitié naissante entre un scarabée solitaire et une petite chenille. Tout commence par une rencontre puis, très vite, ils deviennent totalement inséparables. Quand la petite chenille disparaît, le scarabée ne réfléchit pas à deux fois et décide de partir à sa recherche !

Avant de rentrer dans le vif du sujet avec l’intrigue, je voulais vous parler de l’objet livre. Il s’agit d’un album grand format, rigide, avec une couverture absolument sublime. On retrouve un halo argenté qui brille sur la couverture, c’est magnifique ! À l’intérieur, la qualité des pages et des illustrations est à la hauteur de la couverture. J’ai été totalement émerveillée par les illustrations remplies de douceur et de finesse. Je vous mets quelques photos juste ici.

Concernant l’histoire, elle est sublime, magnifique, elle est toute simple mais très poétique. Elle nous parle d’une amitié très forte, qui commence par une simple rencontre. Cette amitié évolue, et les protagonistes aussi. Malgré les différences et les changements, l’amitié reste la même. Il y a très peu de texte, les illustrations nous racontent une grande partie de l’histoire.

Pour conclure, cet album est une merveille, j’ai adoré découvrir l’histoire toute mignonne, douce, tendre et poétique. Les illustrations sont également superbes, cet ouvrage fera un magnifique cadeau autant par la beauté de l’objet livre que par son contenu !
Une belle histoire d’amitié entre un scarabée et une chenille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire