12 nov. 2020

Tout va bien de Nina Lacour

 " Une tragédie qui force Marine 

Auteur : Nina Lacour 
Editions : Hugo Roman
Collection : New Way
Date de sortie : 12 novembre 2020
Nombre de pages : 227
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Après la tragédie, Marine a tout quitté sans prévenir, pas même sa meilleure amie qu'elle aimait peut-être un peu trop. Jusqu'au jour où celle-ci vient lui rendre visite...
Marine n'a plus reparlé à personne de son ancienne vie, du jour où elle est partie sans regarder derrière elle. Personne ne connaît la vérité sur les dernières semaines qu'elle a passées au lycée. Pas même sa meilleure amie, Mabel. A des centaines de kilomètres de la côte Ouest californienne, dans son université new- yorkaise, la vie de Marine est une lutte de chaque instant pour oublier la tragédie qui lui a fait perdre son grand-père, sa seule famille.
Des mois plus tard, enfermée seule dans sa résidence universitaire pour les vacances d'hiver, elle attend. Mabel vient lui rendre visite, et Marine sera bien obligée d'affronter les non-dits et le mur de solitude et de tristesse dans lequel elle a enfermé son cœur...

Un grand merci à Hugo New Way pour m’avoir fait envoyer la dernière nouveauté de Nina Lacour. Si ce nom ne vous semble pas inconnu, c’est parce qu’elle a écrit le roman Tiens bon, qui a eu un franc succès ! Pour ma part, je n’ai pas eu l’occasion de le découvrir mais j’étais curieuse de découvrir cette autrice à travers son dernier roman.

Dans ce livre, on va suivre Marine qui, après avoir vécu une tragédie, un traumatisme, décide de fuir tout ce qu’elle connaît pour commencer une nouvelle vie. Un jour, sa meilleure amie, qui est plus qu’une amie dans son cœur, lui rend visite et est déterminée à parler de ce drame.

J’étais assez étonnée de voir la taille du roman, il ne fait même pas 250 pages. Je lis très peu de romans courts, et pourtant j’apprécie d’en lire, alors j’étais ravie de me plonger dans celui-ci. Je trouve l’objet livre absolument superbe, la couverture invite aux rêves, elle est onirique et nous emporte déjà dans une ambiance particulière ! Gros coup de cœur pour cette superbe couverture qui m’a donné encore plus envie de lire l’ouvrage. Je ne m’étais pas vraiment attardée sur le résumé avant de commencer ma lecture, j’ai été surprise et contente de retrouver une légère romance f/f. Je n’en lis pratiquement jamais, c’était donc une première pour moi, et plutôt une bonne découverte. Cependant, j’ai trouvé cette romance un peu trop survolée, j’ai eu du mal à y croire. Il faut dire qu’après ce qu’a vécu l’héroïne, c’est normal qu’elle n’ait pas trop la tête à la romance. Les chapitres sont rythmés par des retours dans le passé, ce qui nous permet de comprendre ce qui a pu se passer dans la vie de Marine. 

L’héroïne Marine, parlons-en, j’ai été très touchée par son histoire et ce qu’elle a vécu. Le sujet m’émeut particulièrement, et je ne suis pas restée insensible. Cependant, je ne me suis pas attachée à elle, j’ai trouvé que son personnage manquait peut-être un peu de développement.

La plume de l’autrice cependant m’a totalement convaincue, elle est belle, douce, poétique, elle m’a embarquée dans son roman ! L’autrice a le don de réussir à nous transmettre des émotions à travers des événements dramatiques. 

Pour conclure, cette histoire est vraiment touchante, elle m’a profondément marquée et émue, elle restera un petit moment gravée dans ma mémoire. Ce roman m’a donné encore plus envie de découvrir l’autre roman de l’autrice !

Un bon roman émouvant qui m’a fait découvrir la romance f/f !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire