" La vérité sur les chats dévoilée !"
Prix chez l'éditeur : 32 euros
Synopsis : La vérité sur les chats enfin révélée! Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss’ vous dévoile enfin ce qu’il se passe dans la tête de l’animal le plus maléfique de la création : Le chat. Faite attention à vous!
Un grand merci aux éditions Kennes pour m’avoir envoyé le magnifique coffret Putain de chat, comprenant les 4 premiers tomes. L’année dernière je crois, j’ai pu découvrir le tome 5, et j’avais beaucoup aimé le coup de crayon et l’humour de l’auteur. J’ai donc tout naturellement voulu lire les tomes précédents.
Cette saga nous propose de nous dévoiler enfin la vérité sur les chats. Derrière leurs adorables petites bouilles se cachent des félins manipulateurs qui veulent gouverner le monde. L’auteur nous emmène dans la tête des chats, pour nous faire découvrir leur face cachée, leur véritable identité.
J’ai dévoré les 4 premiers tomes d’une traite, c’est pourquoi je vous fais une chronique groupée des quatre opus. Chaque bande-dessinée est très courte, et se lit extrêmement vite. J’ai enchaîné les tomes à la suite, et j’ai vraiment adoré ma lecture. Le concept est vraiment original, innovant, rempli d’humour, je me suis retrouvée dans certaines situations, ayant vécu 7 ans avec un chat plutôt caractériel. Chaque scène est bien pensée, l’auteur ne tombe pas dans la facilité ou les clichés. J’ai beaucoup de mal à rire, à travers un livre, mais j’avoue avoir souri de nombreuses fois en lisant ces BD.
Au départ, on suit Moustique, un adorable petit chat noir qui adore embêter son humain. Il se considère comme le maître, et rêve de gouverner le monde, un jour. Dans les tomes suivants, on va faire la rencontre d’un autre félin. L’histoire évolue, mais l’humour est toujours très présent, et ça m’a donné encore plus envie d’avoir un chat ! Même si les chats sont de petits monstres, ils resteront toujours des compagnons adorables.
Pour conclure, cette saga reste une excellente découverte pour moi, j’adore et je la recommande vivement à tous les amoureux des félins ! C’est fun, drôle, attendrissant, original, que du positif. J’ai hâte de lire les tomes suivants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire