15 mars 2021

Ose regarder en toi la magie de la vie de Géraldyne Prévot-Gigant

" Elena va enfin pouvoir commencer à vivre grâce à de personnes formidables !"

Auteur : 
Géraldyne Prévot-Gigant
Editions :  Éditions Leduc Pratique
Date de sortie : 16 mars 2021
Nombre de pages : 268
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis :  « Vous vivez actuellement dans un pays dont vous ignorez à la fois le nom et la beauté. Ce pays, c’est vous. Durant ce voyage, vous allez activer des ressources, élucider des énigmes, dissoudre des peurs et développer vos super-pouvoirs. »
En couple avec Antoine depuis plusieurs années, Elena ne s’épanouit plus dans cette relation toxique. Sur les conseils de sa psy Caroline, elle décide de participer à un groupe de parole pour les femmes. Cette expérience de profonde sororité va bouleverser sa vie : en chacune d’entre nous, se cache une femme puissante qui ne demande qu’à éclore et à rayonner pour prendre sa juste place dans le monde.
Un énorme merci aux éditions Leduc pour m’avoir envoyé ce roman, et surtout pour m’avoir fait découvrir une autrice aussi talentueuse ! J’ai eu la grande surprise et l’immense joie de recevoir mon exemplaire dédicacé, et de voir mon compte Instagram cité, avec mon avis sur cette lecture !

Dans ce roman, on va suivre Elena, une jeune femme merveilleuse qui s’éteint petit à petit aux côtés de son mari toxique et violent. Pour s’en sortir, et sur les conseils d’une psychologue, Elena va se rendre à un groupe de parole qui va changer sa vie !

J’ai pu lire ce roman de développement personnel en avant-première en PDF, et mon dieu, je l’ai dévoré d’une traite, il m’a profondément marqué et inspiré. Ce livre est l’une de mes meilleures découvertes en tant que Lectrice Leduc 2021 !  Impossible d’arrêter ma lecture, j’ai lu les pages les unes à la suite des autres, je voulais continuer de suivre Elena, l’héroïne, dans son quotidien, sa vie, son parcours, son chemin vers le bonheur. Cette lecture m’a fait beaucoup de bien, une vraie lecture doudou et inspirante. Au début, j’avais un peu peur en voyant le nombre de pages relativement court, que le roman ne soit pas assez développé. Finalement, ce ne fut pas le cas, l’autrice a su développer son histoire à merveille, elle emporte le lecteur dans son univers aux côtés d'Elena. 

Cette héroïne m'a énormément touchée, elle est prise au piège par son mari, et la voir s'éteindre un peu plus chaque jour m'a beaucoup émue. Elle remonte la pente, réussit à reprendre sa vie en main, et à vivre pour elle. Son chemin est rempli d'embûches, mais elle est courageuse, c'est une battante. J'ai adoré son personnage, c'est un vrai modèle pour les femmes qui peuvent malheureusement être dans sa situation. Ce roman permet de nous informer sur les maris toxiques et les violences psychologiques. Il donne la force de s'en sortir, et comment le faire.

Pour conclure, cette lecture n’est pas passée loin du coup de cœur, elle est très bien écrite, elle donne de la force et du courage ! En refermant ce roman, je me suis sentie sereine, apaisée et prête à affronter le monde. 
Un roman prenant, inspirant, qui apporte bien-être et plénitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire