mardi 31 juillet 2018

Les Els, tome 2 : Rien qui puisse t'exposer de H. Roy

"« La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d’autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d’Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée. »

Auteur: H. Roy
Editions : J'ai lu
Collection : Best
Date de sortie :  20 juin 2018
Nombre de pages : 512
Prix chez l'éditeur : 13 euros

Synopsis :  Depuis l’attaque de la Horde, plus question pour Connor d’échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce pour son plus grand plaisir…
Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l’attend une place à l’EAS : l’Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d’une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d’entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle



Je remercie les éditions J'ai lu pour l'envoi de ce second tome. Après ma lecture quelque peu mitigée du premier tome, j'étais tout de même curieuse de lire la suite. Les avis sont toujours aussi positifs et la couverture juste canon encore une fois. J'ai décidé de donner une nouvelle chance à la saga, et je l'avoue, j'avais aussi envie, un petit peu, de voir ce que le héros Ethan avait dans le ventre.

Dans ce tome 2, on va retrouver Connor, toujours protégée par Ethan, surtout depuis l’attaque. Elle va devoir déménager pour sa sécurité et se rendre à Paris aux côtés de sa grand-mère. Aidée de ses amis et du beau Ethan, Connor va faire de nombreuses découvertes.

Pour cette suite de saga, j'ai eu beaucoup plus de facilité à rentrer dans le livre et à retrouver l'univers. Dès les premières pages, le lecteur rentre au cœur de l’action, l’intrigue démarre rapidement, beaucoup plus rapidement que pour le premier tome, ce qui fait que j’ai beaucoup plus accroché au roman dès le départ. Je l’ai lu assez vite malgré son nombre de pages qui peut parfois faire un peu peur. Il faut dire que les aventures de Connor sont palpitantes et le roman très addictif. Il y a de l’action, des rebondissements, et bien sûr la romance qui pour moi est très importante dans ce genre de roman. J’ai tout de même trouvé que ça allait peut-être un peu vite, je ne sais pas, quelque chose m’a dérangé au début de la relation, puis je m’y suis fait. Certains moment m’ont tout de même fait un peu lever les yeux au ciel tellement c’est niais, mais la romance est bien présente et elle donne du piment.

L’action est également au rendez-vous avec des rebondissements surprenants et beaucoup moins prévisibles. Je me suis laissée porter par l’histoire qui s’est terminée par une belle surprise. J'ai préféré ce second tome au premier grâce aux péripéties que je n’avais pas vu venir, et aussi grâce aux personnages que j’ai préféré, surtout le personnage masculin. Ethan s’est dévoilé et je comprends un petit peu mieux l’engouement pour ce personnage mystérieux.

Pour conclure, ce second tome m’a beaucoup plus séduite et je porte cette saga beaucoup plus dans mon cœur. L’intrigue est passionnante et les personnages attachants. La romance pimente le tout et le rendu est addictif. La saga est bonne, ce n’est pas la meilleure que j’ai pu lire mais dans l’ensemble c’est pas mal du tout.
Un second tome qui remonte la saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire