24 févr. 2019

Dans le même bateau? de Cassandra Rocca

"Coincés, ensemble, sur le même paquebot !"

Auteur : Cassandra Rocca
Editions : J'ai lu
Collection : Lj
Date de sortie : 6 février 2019
Nombre de pages : 256
Prix chez l'éditeur : 12,90 euros

Synopsis : «Je hais la Saint-Valentin!» C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé…
Une comédie qui réjouira toutes celles qui savent que l’amour n’est pas un naufrage! Laissez-vous embarquer et oubliez l’hiver!
Je remercie chaudement les éditions J’ai lu. Je ne me souvenais plus que ce roman allait sortir, mais il tombe à pic avec le beau temps qui revient ! Le soleil a décidé de s’installer cette semaine et de nous apporter un peu de chaleur, c’est le moment idéal pour lire une petite romance sur un banc à l’extérieur. Ce roman est une nouveauté dans la collection Lj, j’apprécie énormément cette collection.  
Dans ce roman, on va suivre Emily qui déteste par-dessus tout la St Valentin, elle ne croit plus en l’amour. Malheureusement pour elle, elle se voit obligée d’organiser une croisière de luxe sur le thème de cette fête, où son ex est inscrit. Pour ressortir la tête haute de cette situation, elle va devoir ruser !

La couverture très estivale nous fait penser aux beaux jours qui arrivent, et surtout à un petit voyage en croisière. L’histoire très fraîche et légère aborde le thème de la St Valentin. J’ai reçu ce livre un peu tard, sinon je vous aurais conseillé de le lire pour votre soirée de St Valentin si vous n’aviez, comme moi, rien de prévu ! Contrairement à ses autres compagnons dans la collection, cet ouvrage est assez petit, avec moins de 300 pages, il se lit donc extrêmement vite. Pas le temps pour l’auteure de s’attarder sur des détails inutiles ou des descriptions trop longues, on entre dans le vif du sujet, au cœur de l’action très vite.

Je n’ai jamais lu de roman qui se passait sur un bateau, ou alors je n’en ai plus le souvenir. J’ai trouvé le cadre original et rafraîchissant. De plus, la petite comédie romantique qui se profile est très bien construite, on se laisse porter par l’histoire aux côtés d’Emily. Le seul petit bémol que je peux noter est le début, où on apprend que l’ex de l’héroïne l’a plaquée juste avant le mariage. C’est le genre de situation assez banale qui manque d’originalité. Finalement, l’amour surgit et vient pimenter l’histoire, ça fait du bien, c’est une bonne lecture divertissante.

Pour conclure, ce petit roman est rythmé et bien développé malgré le fait qu’il soit assez court. Il va droit au but, nous fait passer un bon moment léger et frais, idéal pour les beaux jours qui arrivent. Une comédie romantique à découvrir si vous avez la chance de partir en croisière, et si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas voguer sur les flots à travers cette histoire ?
Adieu l’hiver, bonjour le soleil, la mer et la croisière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire