12 mars 2019

Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !

Aujourd'hui, pour changer, je ne vais pas vous parler d'une de mes lectures mais de mon petit séjour de 2 jours à Disneyland Paris ! J'ai déjà eu la chance de pouvoir m'y rendre quand j'avais 6 ans, mais le seul souvenir qu'il m'en reste c'était le froid et le fait d'être trop petite pour faire certaines attractions. 
Retourner à Disneyland était pour moi un rêve, et mon chéri l'a réalisé pour nos 2 ans de relation ! 

Le mercredi 27 février, on s'est réveillé tôt pour nous rendre à l'est de Paris, à Marne-la-Vallée où se trouve le parc. Après plus de 2h de route et les bouchons parisiens, nous étions enfin arrivés à destination : Disneyland Paris !!! Le dernier obstacle pour entrer dans l'univers magique de Disney était une sorte de péage pour le parking, déjà décoré à l'effigie de personnages Disney : Aurore, Mini, Mickey et Buzz L'Eclair. 

Chaque détail du parc nous rappelle l'univers de Disney, que ce soit le péage, ou  bien la lettre des rangées du parking qui correspond à un personnage : B pour Bambi, D pour Donald, ou encore W pour Winnie. 

Notre but était de faire un maximum d'attractions "à ne pas manquer" et surtout de visiter entièrement les deux parcs. Pour le premier jour, on est arrivé vers 10h30 en consacrant notre matinée au Parc Walt Disney Studios.

On a commencé la journée avec l'attraction The Twilight Zone Tower of Terror. Un ascenseur grands frissons qui monte et qui descend à une vitesse phénoménale vous remontant l'estomac !
Toujours dans la catégorie "Grands frissons" et "A ne pas manquer", on a enchainé sur Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith, encore une attraction qui combine vitesse, virages et looping. 
Pour finir la matinée, on est entré dans l'univers Du Monde de Némo avec Crush's Coaster qui nous plonge dans le courant Est-Australien à bord d'une carapace tournoyante. 

La matinée était bien remplie et la faim finissait par se faire sentir. Le prix des restaurants était tout simplement exorbitant, on a fini par se rendre au Mc Donald's, une valeur sûre !

L'après-midi, on s'est dirigé vers le Parc Disneyland qui regroupe différents univers tous différents les uns des autres : Adventureland, Frontierland, MainStreet. U.S.A, Fantasyland et Discoveryland.
L'épée d'Arthur !
Concernant ce parc, on a réussi à faire presque toutes les attractions "A ne pas manquer" sauf une. On a plongé dans l'univers Pirates des Caraïbes qui combinent quelques sensations, mais surtout des décorations magnifiques aux couleurs des pirates.

Sur notre chemin, on est tombé sur La Tanière du Dragon dans la grotte. Une créature terrifiante plongée dans un sommeil profond, attention, elle peut se réveiller !


Bien entendu, comme tous les couples, on ne pouvait manquer l'attraction Mad Hatter's Tea Cups, les fameuses tasses tournantes dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles.

Juste après, pour rester dans l'ambiance, on s'est perdu dans le Labyrinthe de la Reine de Coeur bordé de haies. Autant vous dire que cette partie du parc était ma préférée car mon Disney favori est bien entendu Alice au Pays des Merveilles !

   

On a terminé la journée avec une petite croisière magique tout autour du monde avec l'attraction It's a small world. 

Juste avant de partir, on est tombé sur la parade, avec les chars et les personnages Disney qui ont défilé. La Reine des Neiges, Némo, Peter Pan, un dragon, on en a pris plein les yeux !


Après une journée bien remplie, on a pris un Airbnb à 20min de Disneyland pour nous reposer et y passer la nuit.
Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes retournés au parc pour l'ouverture à 10h00, afin de continuer notre visite. On a enchaîné sur 3 attractions à "Grands frissons" autant vous dire que mon estomac en a pris un coup avec  Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Moutain et Star Tour : L'Aventure Continue.



L'attraction Buzz Lightyear Laser Blast inspirée de l'univers de Toy Story 2 change beaucoup des autres attractions. Toute la famille peut se lancer dans l'aventure ! On voyage dans un wagon où le but est de tirer sur des cibles afin de faire le meilleur score. Au grand malheur de mon chéri, mon score faisait plus du double du sien, je l'ai battu à plate couture !

Pour finir la journée en beauté, après 1h20 d'attente environ, on a enfin pu faire l'attraction Indiana Jones et le Temple du Péril. Je m'attendais à une petite ballade sympathique, mais sûrement pas au looping dissimulé dans le décor !

 

Au goûter, on s'est régalé avec une énooorme barbe à papa délicieuse !

 
J'ai été très surprise du temps d'attente pour chaque attraction. Le temps le plus court a été d'une vingtaine de minutes et le plus long d'un peu plus d'une heure, ce qui reste globalement raisonnable et nous a permis de bien visiter les deux parcs.

Disneyland est rempli d'attractions, mais aussi de nombreuses boutiques. On n'a pas pu s'empêcher de ramener un maximum de souvenirs. Ce séjour de 2 jours tant attendu ne m'a absolument pas déçu, et j'espère pouvoir un jour y retourner très vite pour retrouver la magie de Disney !


Vous avez déjà été à Disney ? Vous aimeriez y aller ? 💜

17 commentaires:

  1. Hello
    Il y a tellement à faire sur le parc. The Twilight Zone Tower of Terror est l'une des mes attractions préférées avec Indiana Jones. Sinon Ratatouille est aussi très bien fait je trouve sans oublier Peter Pan qui reste toujours aussi magique ou encore le château hantée mais qui est en rénovation en ce moment.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage qu'il soit en rénovation on aurait tellement aimé visiter le château hanté ! :/

      Supprimer
  2. rhoo lala le reve ! je ne susi moi meme jamais allé a disney alors y emmener ma chipie serait un reve ! merci pour cet article magique

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée à Disney et ça a l'air d'avoir bien changé depuis ^^ J'ai hâte de voir ce que va donner la zone Marvel par contre haha
    Merci de m'avoir fait rêver avec tes photos !

    RépondreSupprimer
  4. Oh la chanceuse j'adore DisneyLand j'aimerais bien y retourner avec mes filles ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah Disney !! ca fait quelques années a présent que je n'y suis pas retourner et c'est toujours un super moment en famille !

    RépondreSupprimer
  6. Le fait de te lire ça m'a remémorer les fois où j y suis allée. La 1ere fois que j'y suis allée c'était il y a 7 ans je crois...c'était avec mon homme et ma fille. Après j'y suis retournée 2 fois.... et là ça commence à me manquer

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    J'y suis déjà allée, il y a quelques années, mon fils a bientôt 8 ans et il n'y est jamais allé !
    Je lui ai demandé, pour son anniversaire il aimerait plutôt Astérix.
    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  8. J'y suis allée petite et j'y suis retournée quand mon aînée avait 9 mois ! Maintenant je rêve d'y retourner mais la 2ème est encore un peu petite alors on va attendre un peu mais j'ai hâte de les y emmener !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'y suis pas allée depuis des années et des années. Ton récit me donne envie d'y retourner. On va attendre peut-être deux trois ans que notre fils soit un peu plus grand et ensuite, je pense qu'on ira faire un tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mieux quand on est un peu plus grand surtout pour les attractions :)

      Supprimer
  10. coucou je ne connais pas disneyland, jamais été, après j'ai peut etre une préférence pour d'autres parc comme le futuroscope , qui m'intéresse plus, merci de ton avis , bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. J'habite dans le coin et j'ai le pass annuel !!
    Disney c'est un bon moment à passer en famille :D

    RépondreSupprimer