15 juil. 2019

Délices de Sophie Jordan

"Quand le désir l'emporte difficile de résister...."

Auteur: Sophie Jordan
Editions : J'ai lu
Collection : Fantasme
Date de sortie : 19 juin 2019
Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 14 euros

Synopsis : Sérieuse, en manque d’expérience, Georgia veut s’affranchir de l’image de gentille fille qui lui colle à la peau. Alors qu’elle se rend au club libertin, elle rencontre Logan, le frère d’un ami. Ce véritable tombeur la renvoie chez elle, estimant qu’elle n’a pas sa place dans un tel lieu. Mais Georgia lui prouve le contraire en lui offrant un baiser audacieux. Malgré son caractère frivole, Logan reconnaît l’attirance qu’il éprouve pour Georgia et les sentiments qu’il développe à son égard. Or la jeune femme doute. S’il est beau comme un dieu, est-il digne de confiance ? Et à son côté, peut-elle vivre librement ses désirs ?
Un grand merci aux éditions J’ai lu pour m’avoir très gentiment envoyé ce roman. Il s’agit du troisième opus de la saga comprenant comme tomes précédents Prémices et Supplices. Ce sont des romans qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres, c’est pourquoi j’ai choisi de commencer par la dernière nouveauté de l’autrice, car le résumé me tentait énormément.

Dans ce roman, on va suivre Georgia, une jeune femme de 20 ans qui est bien loin de collectionner ses aventures, au contraire elle cherche le grand amour et a beaucoup de mal à se lâcher et à s’affranchir de son étiquette de fille sage. Un jour, elle se rend dans un club libertin sur un coup de tête et fait la rencontre de Logan. Une attirance et un désir comme Georgia n’en avait jamais ressenti se créent et la jeune femme va devoir apprendre à faire confiance à Logan, un grand séducteur.

J’ai eu très très très envie de découvrir cette histoire en voyant sa présentation sur une chaîne Booktube (je ne sais plus le nom) et j’ai bien fait de suivre mon instinct car cette lecture fut vraiment excellente ! Je ne m’attendais vraiment pas à autant aimer cette romance, elle a su me surprendre, je m’attendais à quelque chose avec le résumé, et au final l’histoire n’a pas du tout tourné comme je le pensais et c’est une très bonne chose car j’ai encore plus aimé.

L’histoire avance petit à petit, la romance, la séduction montent crescendo mais les deux protagonistes prennent le temps, se cherchent, on sent la tension monter au fil des pages, rien ne va trop vite et ça j’ai adoré. Les personnages ne se sautent pas dessus dès la première rencontre, on voit vraiment leur relation évoluer et devenir réaliste et plausible. Cette intrigue m’a permis de vraiment m’immerger à 100% dans le roman, c’était addictif, j’ai adoré, j’ai lu ce livre d’une traite et j’étais vraiment triste de voir que je l’avais déjà terminé.

J’étais totalement dans l’histoire et je me suis vraiment retrouvée dans l’héroïne Georgia. Elle est extrêmement attachante, elle est gentille, adorable, elle aime prendre soin des autres et a du mal à s’ouvrir aux autres et à se laisser aller. Sa rencontre avec Logan va tout changer, et elle va apprendre à se découvrir et à lâcher prise.

Pour conclure, cette romance n’est pas passée loin du coup de cœur, j’ai totalement adoré l’intrigue, les personnages, l’univers, la romance est bien développée. Je n’ai rien à redire, Sophie Jordan m’a convaincue et je pense me jeter très vite sur ses autres romans.
Une romance excellente à lire absolument !

21 commentaires:

  1. Hello
    Tu es si enthousiaste que même si le livre ne correspond pas à mes lectures de prédilection ( plus orienté vers le thriller), j'ai bien envie de tenter de partir à la découverte de ce livre cet été.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment que ce soit pour les amateurs de romance ou les débutants :)

      Supprimer
  2. Coucou un livre qui se lit aisément l'été en toute liberté; j'ai terminé le mien, j'attends de recevoir un autre livre cette fois-ci, plus Downtown Abbey

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !!
    C'est rarissime qu'un article de blog me donne envie de lire un livre !
    Je le commande dès ce soir.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis ravie j'espère que tu me donneras ton avis très vite :)

      Supprimer
  4. Coucou,

    Je ne suis pas romance de manière générale, mais tu as l'air d'avoir bien aimé ce roman alors pourquoi pas !
    Comme on dit, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. Coucou.
    Je n'accroche plus trop aux romances mais celle-ci me semble bien ficelé. J'ai une pile bien chargé mais je pense que c'est la lecture ideale pendant les vacances.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Cette romance me semble bien sympa, chercher le grand amour c'est une belle idée, certes un peu classique, mais qui passe toujours bien :) C'est top aussi que cet opus puisse se lire sans avoir lu le reste de la saga ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée est assez classique oui, mais l'auteure arrive à en faire quelque chose de vraiment pas mal :)

      Supprimer
  7. Je viens de lire le résumé et c'est exactement le genre de livre que j'aime alors je ne te lis pas mais, je t'avoue que je viens de le commander... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh super je suis très contente j'ai hâte d'avoir ton avis!!!

      Supprimer
  8. Jusqu'à l'été dernier où j'ai lu au hasard un livre de ce style, je n'aurai jamais pensé apprécié ce genre de lectures. Et pourtant, si c'est bien écrit c'est sympa à lire!
    Au départ, quand j'ai lu saga, ça m'a freiné dans l'envie de découvrir celui-ci mais si on peut les lire indépendamment les uns des autres alors je vais sans doute me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  9. Cc romance ole ole comme je les adore je me le note merci de ton avis

    RépondreSupprimer
  10. coucou

    un vrai roman d'été, je note, j ai pas mal de transports ces temps ci donc j ai du temps

    bises

    RépondreSupprimer
  11. Hello sympa ce livre, je suis sure qu'il me plairait beaucoup je me reconnais déjà un peu dans le personnage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça aide beaucoup quand on s'attache au personnage principal :)

      Supprimer