21 juil. 2019

Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste..."

Auteur: Georgia Caldera 
Editions : J'ai lu
Collection : Best
Date de sortie : 17 janvier 2018
Nombre de pages : 416
Prix chez l'éditeur : 10,90 euros

Synopsis : Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai Lu pour m’avoir envoyé cette suite de saga. J’ai lu le premier tome de cette duologie il y a un petit moment, j’ai dû rechercher ma chronique dans mon index car je ne m’en souvenais même plus ! J’ai lu et chroniqué Nos chemins de travers il y a un peu plus d’un an, et j’en ai gardé très peu de souvenirs malheureusement.

Dans ce tome 2, on va retrouver Louis et Emma qui ont réussi, ensemble, à vivre leur amour malgré leurs différences. Le passé finit par ressurgir et fait voler en éclats le fragile équilibre qui s’était instauré. Le couple se déchire et s’éloigne petit à petit, commence alors une quête entre Emma et Louis pour se retrouver, car ils ont besoin l’un de l’autre....

J’avais été légèrement déçue du tome 1, quelques petits points négatifs m’ont freiné même si ça reste une bonne lecture en soi, c’est pourquoi j’ai mis du temps à lire la suite de peur d’être encore plus déçue. J’ai pris mon courage à deux mains, et ce tome 2 a été une vraie réussite pour ma part. Le roman fait 400 pages, je l’ai lu en une après-midi, contrairement au premier tome je n’ai pas trouvé le temps long, il n’y avait aucune longueur, l’histoire est addictive, prenante, je ne pouvais plus me défaire de l’histoire et des personnages. On rentre dans le vif du sujet dès le début, l’autrice arrive à nous immerger totalement dès les premières pages, et ensuite, impossible de lâcher le roman sans l’avoir terminé.

Ce tome 2 est basé essentiellement sur la reconstruction amoureuse entre Louis et Emma. Ils se disputent, se déchirent, se font du mal, se retrouvent, se séparent, mais c’est loin d’être « faux » ou exagéré. C’est plausible, réaliste, vrai et puissant, ça nous fait mal au cœur et la dureté des révélations nous surprend autant qu’elle nous lie aux personnages. Le début du roman peut paraître un peu prévisible, mais une révélation va tout changer dans l’histoire et elle m’a laissé sur les fesses, je ne m’y attendais absolument pas, et elle m’a donné encore plus envie de terminer ma lecture.

J’ai totalement craqué pour les personnages auxquels je me suis vraiment beaucoup attachée. J’ai adoré suivre Emma autant que Louis. On peut les découvrir et voir leur évolution grâce à l’alternance des points de vue dans les chapitres. Je n’ai rien à dire de négatif pour ce tome 2 et fin de série, c’est une vraie réussite, je suis très contente de l’avoir lu.

Pour conclure, contrairement au tome précédent, celui-ci est excellent, je l’ai adoré du début à la fin et il remonte énormément cette saga dans mon cœur. J’aime de plus en plus découvrir les ouvrages de Georgia Caldera, et j’ai hâte de découvrir son dernier roman qui va sortir en octobre : Les Brumes de Cendrelune. 
Un tome qui termine la saga en beauté, une petite merveille !

2 commentaires:

  1. Une duologie qui m'aura beaucoup plu aussi. Même si Louis m'a rendu dingue ^^
    Curieuse de lire d'autres romans de l'autrice.

    RépondreSupprimer