16 janv. 2020

Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu de Véronique Aïache

" Les chats peuvent changer votre vie"

Auteur:  Véronique Aïache
Editions :
Collection :
Date de sortie :
Nombre de pages : 
Prix chez l'éditeur :

Synopsis : Tout commence quand l'histoire de Jean-Marc et de Juliette se termine.
Une rupture de plus ? Surtout une rupture de trop. Pour elle, au-delà du chagrin d'amour, c'est tout le sens de la vie qui vole en éclat.
Sur les conseils de sa sœur Laura et poussée par un de ses chats, Juliette part en Inde où elle espère se ressourcer et reprendre le contrôle de sa vie. Rien ne se passe comme prévu. À Goa, elle rencontre un médecin qui lui diagnostique une " vie à l'envers ". Reste à savoir comment s'y prendre pour la remettre à l'endroit.
De retour à Paris, Juliette retrouve son quotidien, son appartement et ses trois chats. Contre toute attente, c'est grâce à eux qu'elle reprendra du poil de la bête en se lançant dans l'écriture d'un livre sur les sagesses des chats : La Méthode Chat...
Après tout, le temps passé avec un chat n'est jamais perdu...

Un grand merci aux éditions et à LP Conseils pour m’avoir très gentiment fait parvenir cet ouvrage. Amoureuse des animaux et d’autant plus des chats, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre en voyant le titre et la couverture !

On va suivre Juliette, qui après une rupture désastreuse, décide de partir en voyage en Inde pour se ressourcer. De retour à Paris, accompagnée de ses chats, elle décide de reprendre sa vie en main en se lançant dans un grand projet : écrire un livre, La Méthode Chat.

Une histoire qui parle de chats, ce livre était vraiment fait pour moi, et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Il est assez court et se lit donc tout seul avec une grande facilité. Mozart, un des chats de Juliette, va l’aider à aller mieux et à se reconstruire. Ce roman m’a donné encore plus envie d’avoir un chat, car il faut dire que c’est un animal vraiment merveilleux. L’intrigue de base est assez simple en soi, mais ça fonctionne très bien et j’ai vraiment adoré, découvrir au fil des pages, des extraits du livre La Méthode Chat qu’est en train d’écrire Juliette. Ces extraits sont vraiment très intéressants et nous permettent de vraiment se sentir bien tout en apprenant des choses sur nos amis les chats.

Ce livre est un vrai régal à découvrir, la plume de l’autrice est légère et fluide, les pages se tournent toutes seules, le livre se dévore d’une traite. C’est vraiment le genre de lectures cocooning et doudou qui vous font du bien et vous détendent.

Pour conclure, j’ai aimé lire ce petit roman qui m’a détendue et m’a vraiment donné encore plus envie d’adopter une petite boule de poils. Si vous doutez encore que le chat est un animal merveilleux, lisez ce livre et vous verrez que c’est un animal plein de qualités !
Un roman détente à lire avec un chat sur les genoux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire