3 sept. 2020

Les relations intimes de Lise Bourbeau

" Des réponses à des questions que tout le monde pourrait se poser!"

Auteur : Lise Bourbeau
Editions : J'ai lu
Collection : Développement personnel
Date de sortie : 2 septembre 2020
Nombre de pages : 160
Prix chez l'éditeur : 5 euros

Synopsis : Après son best-seller Écoute ton corps, qui a permis à des millions de personnes d’améliorer leur qualité de vie, Lise Bourbeau, l’une des pionnières du développement personnel, a donné des conférences, animé des ateliers dans le monde entier et reçu de nombreux courriers de lecteurs.
Dans ce nouveau livre, elle répond à toutes les questions et propose des outils pratiques et concrets pour aborder les relations intimes, l’amour, la vie à deux, la sexualité...
❖Pourquoi ai-je peur de m’engager dans une relation amoureuse ?
❖Comment me sentir plus libre dans mon couple ?
❖Comment améliorer le dialogue ?
❖Il n’y a plus d’amour dans notre couple, juste de l’attachement. Est-ce la fin de notre relation ?
❖Pourquoi est-ce que je rencontre toujours le même type de personnalité ?
Un grand merci aux éditions J’ai lu pour l’envoi de ce petit livre. J’ai déjà découvert l’autrice par le biais d’un autre de ses livres, cette fois plus connu : Écoute ton corps Ton plus grand ami sur la Terre. Ce best-seller m’a beaucoup plu, c’est une référence en matière de développement personnel, et je voulais vraiment découvrir un autre roman de cette autrice à succès.

Dans ce livre, Lise Bourbeau répond à des questions que beaucoup peuvent se poser. Des questions en matière d’amour, de relations intimes, de vie de couple, … Des questions parfois très précises, et d’autres plus générales, que l’on peut presque tous se poser à un moment de notre vie.

J’ai dévoré ce petit livre, m’attardant davantage sur des questions qui me touchent plus personnellement. Les questions sont très variées et intéressantes, j’ai appris beaucoup de choses sur comment réagir dans mon couple, envers mon compagnon et envers moi-même. Ce livre nous montre que nous ne sommes pas seuls dans certaines situations et qu’il y a toujours une solution pour améliorer une situation.

Les réponses aux questions sont courtes, concises, mais bien expliquées. Elles vont droit au but et nous éclairent vraiment sur un problème donné. L’autrice a une très belle plume, j’avais l’impression de l’entendre dans ma tête me parler et m’expliquer les choses.

Pour conclure, cette lecture est une réussite ! A lire et à relire, Lise Bourbeau va devenir une vraie référence pour moi dans le développement personnel et j’ai hâte de découvrir un autre de ses ouvrages !
Une lecture bien-être, qui apporte de vraies solutions et apaise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire