13 nov. 2020

Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de Fabien Olicard

" Et si vous aviez déjà les cartes en main pour être heureux et réussir ? "

Auteur : Fabien Olicard 
Editions : First Edition
Date de sortie : 24 septembre 2020
Nombre de pages : 240
Prix chez l'éditeur : 17.95 euros

Synopsis : Chacun de nous a en soi des ressources puissantes pour avancer, rebondir et atteindre ses objectifs de vie.
Être heureux peut aussi s’apprendre ! Vous ne le saviez pas, mais les échecs ont fait partie intégrante du chemin de vie de Fabien Olicard et ne l’ont pourtant pas empêché de trouver ce qu’on appelle le « bonheur ».
En effet, chacun de nous a en soi des ressources puissantes pour avancer, rebondir et atteindre ses objectifs de vie. Voici ce que Fabien Olicard vous propose ici :
- Commencez par décontaminer votre cerveau, et entrevoyez
alors une nouvelle réalité !
- Assouplissez vos pensées, transformez vos échecs en réussites.
- Découvrez les 10 cachettes de votre bonheur (dans le début de votre journée, dans la joie pour les autres, dans la communication bienveillante…).
Dans ce nouvel ouvrage, l’homme derrière l’artiste se confie sans fards pour mieux vous guider dans cette aventure.
En refermant ce livre, vous serez la même personne… mais en bien plus heureuse !

Un grand grand merci aux éditons First, à Jérémy et Fabien Olicard pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté. J’ai été contactée il y a quelques semaines pour savoir si je serais intéressée de recevoir et lire cet ouvrage suite à mon article réalisé sur le livre « Votre temps est infini » de Fabien Olicard. Bien évidemment j’étais aux anges, et j’ai tout de suite accepté car je suis une grande fan de Fabien Olicard et de ses ouvrages !

Dans cette nouveauté, l’auteur se focalise sur nos échecs et nous montre comment les détourner pour en faire une force, rebondir et encore mieux réussir. Il nous donne également les clés pour trouver le bonheur qui est partout autour de nous.

Cet ouvrage nous permet vraiment de voir les choses différemment. De ne pas s’apitoyer sur notre sort en ne pensant qu’à nos échecs, à être davantage optimiste et voir le positif dans ce qui peut nous sembler négatif. Car un échec n’est pas forcément quelque de négatif et de mauvais, les échecs sont importants dans notre vie pour nous construire, avancer et apprendre. Sans les échecs, on n’avancerait pas et on ne serait pas heureux. Étant quelqu’un de très négatif et pessimiste, ce livre m’a vraiment aidée, et je vais sans doute le relire pour assimiler encore mieux les informations données. Je me focalise trop sur un échec, qu’il soit petit ou gros, je me bloque très vite et cela m’empêche vraiment d’avancer. Fabien Olicard nous aide vraiment à avancer !

Encore une fois, son ouvrage est très bien réalisé, il nous donne des conseils à partir de sa propre expérience. Pour illustrer son propos et donner des exemples, il se sert de sa propre expérience, nous raconte des moments de sa vie. Cela permet vraiment de bien comprendre ce qu’il cherche à nous expliquer et à en apprendre davantage sur lui. La lecture est très agréable, je vous conseille vraiment d’avoir un carnet de notes à votre disposition si vous souhaitez noter des choses importantes.

Pour conclure, Fabien Olicard ne me déçoit pas, encore une très bonne découverte et je suis d’autant plus fan de lui et de tout ce qu’il a accompli. Je suis admirative et il m’a vraiment motivée à faire plein de choses et à me sentir mieux et plus heureuse ! Je vous conseille cet ouvrage qui ne peut que vous aider à vous sentir mieux !

Un guide que je relirai avec plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire