" Le temps, qu'est-ce que c'est ?"
Nombre de pages : 32
Prix chez l'éditeur : 14 euros
Synopsis : Le temps, qu'est-ce que cela veut dire ? En interrogeant la nature autour d'elle, la fillette découvre qu'il n'y a pas qu'une seule réponse à sa question : le temps peut être un instant, une journée, une saison, mais aussi l'éternité, comme l'amour que lui porte sa maman.
Un grand merci aux éditions et à Gabriel Lucas pour l’envoi de cet album. Il s’agit du premier ouvrage que je lis chez Les éditions des Éléphants. Je voulais vraiment le lire pour découvrir cette maison d’édition, et cet album qui m’intrigue énormément par sa couverture absolument sublime.
Dans cet ouvrage, on va suivre une petite fille qui se demande ce qu’est le temps ? Autour d’elle, elle pose la question et s’interroge. Elle va découvrir que le temps peut signifier énormément de choses…
Cet album est une merveilleuse découverte, pleine de douceur et de poésie ! En suivant la petite fille, on découvre, les différentes définitions du temps. De page en page, d’animal en animal, on découvre les réponses apportées à la fillette. Le tout est dit avec un texte très simple, concis et poétique. L’histoire est toute mignonne et philosophique, elle permet de faire découvrir avec beaucoup de douceur ce que signifie le temps pour les plus petits.
La vraie originalité de cet ouvrage, ce sont ses illustrations. J’ai vraiment adoré de pouvoir retrouver des illustrations réalisées avec la peinture traditionnelle chinoise. Cette technique est assez rare dans les albums chez les plus petits, et c’est bien dommage, car je trouve que ça apporte beaucoup de douceur et de magie. Chaque page est une œuvre d’art, l’album nous fait voyager et nous apaise au travers de son texte poétique et de ses illustrations douces et reposantes.
Pour conclure, cet album est une magnifique découverte, une excellente lecture apaisante, poétique, philosophique, idéale pour le moment du coucher. Je retiens surtout les illustrations qui m’ont vraiment fait rêver et emportée dans un autre monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire