" A qui peut se fier un simple mortel ?"
Nombre de pages : 298
Prix chez l'éditeur : 19.90 euros
Synopsis : Octave est un jeune homme simple qui a consacré l’essentiel de sa vie à sa petite sœur, Ariane. Son existence n’est pas parfaite mais faire le bonheur de la fillette lui suffit.
Alors, le jour où une licorne débarque sous son toit pour lui demander de l’aider à sauver une sorcière, son monde vole en éclats. Octave et Ariane découvrent un univers mystérieux et magique dont ils ne soupçonnaient pas l’existence...
Et, pauvres mortels, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.
Je tiens tout d’abord à remercier les éditons Pygmalion. Je me suis laissé tenter par ce petit roman car il est court et propose une histoire fantastique, et c’est tout ce dont j’avais envie : passer un bon moment, pas trop long, avec de la magie ! De plus, je trouve la couverture vraiment magnifique, elle est féérique et correspond très bien à l'ambiance du roman.
Dans ce livre, on va suivre Octave, un jeune homme qui consacre sa vie à élever sa petite sœur Ariane, comme s’il était son père. Il fait son maximum pour rendre sa sœur heureuse, malgré tout. Un jour, Octave va faire la rencontre d’une licorne blessée, qui lui demande de l’aide. Les frères et sœurs vont alors découvrir l'existence de la magie...
Je ressors de cette lecture avec un avis relativement mitigé, pour moi il y a du bon et du moins bon avec ce roman. Dans un premier temps, j’ai vraiment apprécié le fait que l’on rentre très rapidement dans l’histoire. Le roman est court, le début est rythmé et nous plonge tout de suite dans l’univers et le cœur de l’action. Cela m’a vraiment motivée à continuer ma lecture. J’ai également aimé l’univers fantastique, avec la créature de la licorne, que j’apprécie beaucoup. Cela donne une ambiance magique et féérique à l’histoire.
Cependant, au fur et à mesure de ma lecture, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, j’ai eu l’impression de passer à côté de l’histoire, je n’ai pas réussi à être totalement imprégnée et immergée dans l’histoire. Les idées sont bonnes, mais je pense que l’intrigue a manqué un peu de développement.
Pour conclure, j’ai un avis en demi-teinte pour ce premier roman de l’autrice. L’univers et l’idée de base étaient vraiment intéressants, mais j’ai eu du mal à être totalement immergée dans l’univers. Je ne vous conseillerai donc pas forcément ce titre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire