15 mars 2021

Suis le chemin qui mène à ta liberté de Jorge Bucay

 " Le secret de l'autodépendance "

Auteur : 
Jorge Bucay 
Editions : Éditions Leduc Pratique
Date de sortie : 16 mars 2020
Nombre de pages : 144
Prix chez l'éditeur : 15.90 euros

Synopsis : Les 5 libertés essentielles qui mènent à toi-même
1. Je m’accorde la liberté d’être là où je suis et qui je suis, au lieu de croire que je dois attendre de l’autre qu’il me dise où je devrais être et qui je devrais être.
2. Je m’accorde la liberté de ressentir ce que je ressens au lieu de ressentir ce que les autres ressentiraient à ma place.
3. Je m’accorde la liberté de penser ce que je pense et le droit de le dire si je le souhaite, ou de me taire si c’est ce qui me convient.
4. Je m’accorde la liberté de prendre les risques que je décide de prendre, à la seule condition d’accepter d’en payer le prix.
5. Je m’accorde la liberté de chercher à obtenir ce dont je pense avoir besoin au lieu d’attendre que quelqu’un d’autre m’en donne la permission.
Un grand merci aux éditions Leduc pour l’envoi de cet ouvrage de développement personnel. Il sort justement en librairie aujourd’hui ! Ce petit livre, écrit par Jorge Bucay, psychiatre, psychothérapeute et gestalt-thérapeute m’a rendue curieuse, je voulais vraiment voir comment le sujet de l’autodépendance allait être traité. 

Dans ce livre, l’auteur nous donne les clés pour enfin être soi-même, s’accepter et être autodépendant. Le sujet de cet ouvrage de développement personnel m’intéressait vraiment. J’ai lu ce petit livre, mais malheureusement, ça ne l’a pas vraiment fait avec moi. J’ai eu un peu de mal à assimiler les conseils de l’auteur. J’ai trouvé certains conseils tout de même intéressants, j’ai retenu des informations. Cependant, je n’ai pas vraiment adhéré à sa façon d’expliquer les choses, cela a manqué de clarté, selon moi. 

Le sujet de l’autodépendance est tout de même très intéressant et mérite qu’on s’y attarde. Je pense que ce livre pose bien les bases de ce thème, même si j’ai vraiment eu du mal à tout comprendre et assimiler. 

Pour conclure, pour le moment, il s’agit du livre que j’ai le moins aimé parmi les lectures que j’ai pu faire en tant que Lectrice Leduc 2021. Je ne dis pas que cet ouvrage est mauvais, il ne l’a juste pas vraiment fait avec moi. Je vous le conseille tout de même si le sujet de l’autodépendance vous intéresse! 
Un livre intéressant, mais dont le sujet ne m’a pas transcendée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire