16 mars 2021

Calme : La Magie du sommeil de Michael Acton Smith

 " La Magie du Sommeil !"

Auteur : Michael Acton Smith
Editions :  Pygmalion 
Collection : Documents et témoignages
Date de sortie : 17 mars 2021
Nombre de pages : 240
Prix chez l'éditeur : 21 euros

Synopsis : Le sommeil est le pilier central d’une vie calme et heureuse. C’est le moment où notre cerveau
est le plus actif. Tandis que nous optimisons toujours plus le temps durant lequel nous sommes éveillés, qu’en est-il de celui où nous dormons ?
La Magie du sommeil vous explique tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sommeil alors que vous étiez trop fatigué pour le demander.
Illustré et rempli d’anecdotes et de faits fascinants, ce livre est la solution idéale pour améliorer ses nuits et ainsi profiter au maximum de ses journées.
• Endormez-vous en musique.
• Rédigez un journal de vos nuits.
• Devenez inventif en dormant.
• Explorez les possibilités du rêve lucide.
• Optimisez votre sommeil.
Après la création de l’application au succès mondial Calm et l’écriture du livre qui l’accompagne, Michael Acton Smith nous offre le guide ultime pour dire adieu aux nuits blanches.
Un grand grand merci aux éditions Pygmalion pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage. Il fait sa sortie en librairie aujourd'hui, je vous conseille vraiment d’aller le feuilleter si vous en avez l’occasion car c’est un livre vraiment très bien fait et très beau. 

Il ne s’agit pas d’un roman, mais d’un documentaire, d’un petit guide à lire en complément ou non de l’application "Calm". Je ne connais cette application que de nom, et je voulais vraiment lire ce livre avant de la télécharger. Comme beaucoup, je pense, j’ai de gros problèmes de sommeil, des insomnies liées au stress et à l’anxiété. Je suis toujours à la recherche d’une solution miracle, autre que les médicaments pour réussir à mieux dormir. 

Ce petit livre est déjà absolument sublime en tant qu'objet-livre. La couverture est très jolie, apaisante, dans un bleu nuit, avec un effet velouté. Il y a un petit marque-page intégré en ruban pour marquer une page, j’adore ce détail qui fait toute la différence. Ce livre représente énormément de travail, et cela se voit et se ressent au fil des pages. Chaque page est colorée, travaillée, avec des dessins, des illustrations, on dirait un petit journal, j’aime beaucoup, cela rend la lecture vraiment agréable !

Au niveau du contenu, on retrouve énormément d’informations autour du sommeil avec des conseils, des citations, des faits historiques, scientifiques, des quizz, etc. Il y a des parties où l’on est invité à noter des choses sur notre sommeil pour l’améliorer, comme un journal. Chaque page est très intéressante, j’ai appris énormément sur le sommeil et comment mieux dormir. 

Pour conclure, cet ouvrage m’a conquise, et je vais de ce pas télécharger l’application Calm pour la tester. Cette nouveauté est un très bon complément qui apporte beaucoup de conseils pour réussir enfin à avoir une nuit calme, paisible et reposante. 
Un livre sublime, qui j’espère vous aidera dans votre quête du sommeil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire