9 juin 2019

J'ai décidé d'être heureux... C'est bon pour la santé de Stéphane Garnier

" Vivez aujourd'hui ce qu vous rêver d'être demain"

Auteur : Stéphane Garnier
Editions : Ideo Editions j'a
Date de sortie : 22 mai 2019
Nombre de pages : 240
Prix chez l'éditeur : 13,50 euros

Synopsis : Et si le bonheur était un simple CHOIX ? S'il suffisait de transformer sa vision du monde pour changer de vie ? C’est ce que propose ce livre en partant de citations souvent tendres et drôles pour susciter la réflexion et parvenir à une vie quotidienne plus heureuse. L’auteur nous emmène, aux côtés de poètes et de grands sages, dans un voyage philosophique inspirant et plein d’humour, ponctué d’exemples concrets. On y découvre l'importance de la simplicité, du partage, de la nécessité d'assumer ses choix, d'oser, d’aimer, de croire en soi et en ses rêves. Ce livre est le compagnon idéal sur le chemin du bonheur en donnant des clés pour apprendre à être plus heureux. Et vivre mieux, tout simplement.
Un grand merci à LP Conseils et à la maison d’édition pour cet envoi que j’attendais avec impatience. Tout est dans le titre, j’avais vraiment envie de le découvrir pour peut-être découvrir le secret du bonheur. Car, on ne va pas se mentir, on recherche tous le bonheur et je pense qu’il est possible de le trouver, encore faut-il savoir ce qui peut réellement nous rendre heureux.

Dans ce livre, l’auteur nous propose d’atteindre le bonheur à travers des citations qui nous font réfléchir sur notre vie et notre quotidien. Il propose des clés pour mieux vivre, mieux apprécier les choses, et surtout être heureux.

Comment ne pas craquer en voyant le titre et surtout la couverture absolument adorable de ce livre ! Je l’ai lu voire même dévoré, car il se lit extrêmement bien. Il nous fait nous poser les bonnes questions, nous remettre en question. Il nous aide à voir et choisir ce qui est réellement bon pour nous et ce qui nous rend heureux et laisser derrière nous ce qui nous empêche d’atteindre le bonheur. Il est divisé en différents petits chapitres qui abordent tous un thème différent : l’âge, le succès, le rêve, le choix, l’instinct, etc.

Au niveau de l’écriture, de la plume, tout est dans le titre, ce livre est bourré de très belles phrases et de citations ! J’avais envie de prendre un carnet et de tout noter, mais c’est impossible car ce serait presque devoir recopier tout le livre entièrement. La mise en page est simple mais efficace, elle est aérienne avec parfois seulement une citation sur une page. Cela rend la lecture très rapide mais percutante.

Je vous laisse un aperçu des citations que vous pouvez retrouver. « On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une. » Confucius. « Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d’autre ». Paul Eluard. « Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes ». Theodore Roosevelt.

Pour conclure, comme je m’y attendais j’ai beaucoup aimé ma lecture. Elle se lit très bien, simplement et nous redonne goût aux choses simples de la vie qui peuvent nous rendre heureux. Ce livre m’a vraiment rendue curieuse, et j’aimerais beaucoup découvrir l’autre livre de l’auteur : Agir et penser comme un chat.
Un très bon livre de développement personnel qui nous parle du bonheur avec de magnifiques citations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire