25 janv. 2020

Sur un malentendu, tout devient possible ! de Collectif

" 11 auteurs 11 histoires"

Auteur: Collectif
Editions : J'ai lu
Collection : Littérature française
Date de sortie : 20 septembre 2019
Nombre de pages : 480
Prix chez l'éditeur : 14.90 euros

Synopsis : Lorsque l’amour survient, nous le recevons comme un cadeau du ciel. Mais nous ne sommes pas tous bénis des dieux. Alors qui, dans les affaires de cœur, refuserait un petit coup de pouce du destin ? Dans ce recueil de nouvelles, c’est un malentendu qui s’immisce dans la vie des personnages, bouleverse leurs routines et leur ouvre les portes de l’inattendu. Voici onze variations subtiles et drôles sur les petits arrangements avec le hasard, un concentré vitaminé de bonne humeur, concocté par des auteurs français à découvrir absolument !
Sur un malentendu, tout devient possible ! rassemble les nouvelles des lauréats du concours Nouveaux Talents : Alex d’Aboise, Laura Bennevault, Carole Cerruti, Fanny Gayral, Caro Manaël, Déborah J. Marrazzu, Sandra Mézière, Audrey Perri, Amélie Petitpas, Colombine Rosier et Gala de Spax.
Un énorme merci à J’ai lu pour leur gentillesse, leur confiance et pour m’avoir fait parvenir ce livre. Il s’agit d’un beau petit pavé, une anthologie regroupant différentes petites nouvelles. J’aime beaucoup lire ce genre de format quand je ne suis pas chez moi et que j’ai très peu le temps de lire. Ça me permet de lire une petite nouvelle par-ci par-là, sans pour autant être concentrée sur une seule et grande histoire.

Dans ce livre, l’amour est le thème principal car il s’agit de romances, tout ce que j’aime ! Mais l’amour n’arrive pas toujours comme on l’espérait, dans ces histoires, il survient suite à un malentendu. Le coup de foudre apparaît dans 11 histoires différentes, écrites par une ribambelle d’auteurs français. Ces auteurs sont des lauréats du concours Nouveaux Talents organisé tous les ans par J’ai lu.

Je me suis plongée dans cette anthologie, découvrant tous les jours une petite nouvelle différente. J’apprécie que ce soit des auteurs français mis en avant, et j’ai beaucoup aimé découvrir les diverses nouvelles. J’aime l’amour, sous toutes ses formes, et j’avoue qu’au fil des pages, certains coups de foudre ont fait fondre mon petit cœur.

Chaque histoire nous réserve un concentré  d’amour et d’humour, les nouvelles sont très courtes, c’est un format très agréable pour découvrir de nombreuses plumes. J’espère que les auteurs mis en avant dans ce recueil écriront des romans, je vais garder l’œil ouvert !

Pour conclure, si vous aimez les histoires d’amour et que vous voulez découvrir de nouveaux auteurs, français qui plus est, je vous conseille de lire cette anthologie très légère qui vous fera passer un agréable moment de détente.
Un recueil sympathique qui accompagnera vos soirées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire